La première galerie d’art dans une box

Découvrir toutes les oeuvres de l'artiste

Ça se passe au Congo | Vidéo

Steve BANDOMA Peintre

Né en 1981 à Kinshasa, République Démocratique du Congo

Vit et travaille  à Kinshasa

Steve présente une approche nouvelle et avant-gardiste d’art contemporain qui l’a placé dès ses premières expositions sur la scène internationale.

Jeune artiste mais déjà une œuvre impressionnante, qui interroge et qui impacte de part les thématiques développées à l’instar de la souffrance générée par les chocs des civilisations et les techniques de création utilisées.

Dans la création de ses œuvres, Steve s’emploie à mixer plusieurs techniques : la peinture, la performance, le dessin,  projections d’encre, collage d’images pour leur donner une seconde vie.

Cette technique mixte dynamise les œuvres en proposant d’incroyables esthétiques de l’implosion du chaos à l’exemple des visages, membres, fragments de corps qui les composent.

Son art n’est pas congolais, ni africain. Son art est l’art tout simplement. D’ailleurs, il refuse catégoriquement qu’on définisse son art par rapport à son pays, la République Démocratique du Congo ou par rapport à son identité.

L’art doit susciter de l’émotion, l’art doit aller au-delà des clichés.

Après ses études à l’académie de beaux-arts de Kinshasa en 2004, où il a appris à travailler la peinture et la céramique, Steve, qui n’arrive pas à s’exprimer au travers de cette matière commence à s’essayer à la peinture sur papier avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud.

Il y restera 6 ans pendant lesquelles il va libérer son art pour s’ouvrir au monde, apprendre des autres artistes avec boulimie avant de faire connaitre son style particulier sur la scène sud-africaine. Un art volontairement et consciemment provocateur pour libérer les consciences étriquées afin de laisser une ouverture d’esprit nécessaire à la culture.

Il travaille souvent en « série », développant un thème particulier qui le préoccupe.  Face à un monde qui évolue à la vitesse lumière et qui fait peur, Steve essaie d’apporter des réponses  au travers de ses œuvres en interrogeant le passé pour mieux comprendre et affronter l’avenir.

Steve a participé à plusieurs expositions collectives et personnelles partout dans le monde.

réduire

Louer votre BOX
avec des œuvres de Steve BANDOMA

Entreprises
Particuliers

Acquérir
une œuvre unique de Steve BANDOMA

Acheter

Commander
une œuvre originale de Steve BANDOMA

Commander

LES ARTISTES ARTY CONGO

Shula MOSENGO

Découvrez le monde connecté de l’artiste

Gabriel KENGELE

En direct de Kinshasa, les œuvres originales d'un artiste incontournable

Chéri CHÉRIN

à découvrir, sa vie de peintre au Congo